vendredi 20 janvier 2017

Un coussinet parfumé...

Aujourd'hui, ce sera broderie avec un coussinet réalisé d'après un kit acheté chez "Un petit fil" (l'an dernier je crois...) ; je l'ai brodé sur un lin 12.6 fils et j'ai utilisé un lin framboise pour le dos : en effet, j'ai choisi une finition type biscornu (long et un peu fastidieux - surtout quand on ne voit pas très clair - mais le résultat en vaut a peine !)
Ce coussinet sent bon la lavande puisqu'il en est rempli...
Fils "Pénélope" et "Litchi"


Un grand merci pour votre accueil sur ce nouveau blog, j'ai été très touchée par vos commentaires...

Belle journée ! (-7°C au réveil ce matin, mais le soleil brille et un bon feu crépite dans la cheminée...)

19 commentaires:

  1. Ravissant. Je suis également fan de la finition biscornu.
    Bises d'Islande

    RépondreSupprimer
  2. C'est très harmonieux les couleurs que tu as choisies.
    Un joli petit coussin !!!
    Bon week end Isabelle.

    RépondreSupprimer
  3. Un petit coussin tout mignon, et à la douce senteur provençale ! C'est très joli !
    Doux WE.
    LN

    RépondreSupprimer
  4. Chouette harmonie de couleurs!
    La finition longue et fastidieuse mais au bout du fil quelle réussite 👏
    Ps:ce qui est sympa quand on commente il n'y a plus besoin de compléter toutes les infos fastidieuses 😊

    RépondreSupprimer
  5. Les fils dégradés que tu as utilisés sont très doux pour ce petit coussin.

    RépondreSupprimer
  6. Très réussi ce coussinet , je suis fan de la finition façon biscornu
    Chez nous aussi la cheminée est allumée malgré le grand soleil
    Bisous et belle fin de semaine

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour cette belle création, c'est superbe !
    Bon weekend chez toi

    RépondreSupprimer
  8. Un joli petit coussinet, aux couleurs très harmonieuses.
    Doux week-end
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. C'est très joli ! Quelle minutie et patience !

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful colours, love the red!
    Also Think your new blog is very stylish, like the fonts you picked!
    I wish you a good end of January,
    with love from Sweden!
    Anna-Carin

    RépondreSupprimer
  11. Très joli petit coussin parfumé, j'aime beaucoup .

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ces petits coussinets qui sentent bon la lavande ! Jolie réa
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. The kit is so sweet!! Love the colour threads!! Great work!

    RépondreSupprimer
  14. Il est adorable ton coussinet et ce lin framboise qui rappelle la couleur des fils me plait beaucoup ! Bravo ! Bon dimanche au coin du feu ! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Un bien joli coussinet! Bonnes petites croix au coin du feu Isabelle et gros bisous!

    RépondreSupprimer
  16. Il est tout mignon ton petit coussinet ♥ !!!
    Bisous et douce fin de journée ...
    Marie

    RépondreSupprimer
  17. c'est un bien joli coussinet je sens d'ici ce doux parfum
    douce fin de journée
    Sophie

    RépondreSupprimer
  18. Un très joli coussinet ! ça vaut la peine de s'appliquer pour les finitions !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. Quel joli coussinet!!! J'aime beaucoup! Bisous

    RépondreSupprimer